Optimisez le contrôle de votre activité

Prise et fin de services.

La gestion des prise et fin de services est automatique, simple et rapide.

Elles peuvent être effectuées à partir des technologies ou terminaux  suivants :

  • Téléphone Fixe
  • Smartphone (géolocalisation / QRCODE)
  • PTI intelligents
  • RFID actif/passif
  • etc...


Téléphone Fixe :

En arrivant sur le site du client, l'intervenant utilise le Téléphone Fixe du client pour appeler notre serveur. En tant qu'opérateur de télécommunication, nous identifions le numéro appelant, même lorsque ce dernier est masqué, et vous garantissons ainsi de la présence de votre intervenant sur le site du client. 
Il est ensuite invité à saisir son code Matricule.
Le serveur lui indique que sa prise de poste est effective en récapitulant l'heure de l'évènement.
Lorsque l'exploitant à positionné une information destinée à l'intervenant (cf Communication exploitant), les informations lui sont diffusées en vocal. La prise de poste n'est pas validée tant que l'intervenantr n'a pas écouté toutes les informations qui lui sont destinées.

Smartphone :

L'intervenant doit être équipé d'un Smartphone disposant des fonctionnalités de géolocalisation par GPS et/ou d'un appareil photo.
Le pointage doit être effectué avec l'application Dialoca Job Control de pointage préalablement chargée sur le Smartphone et configurée.

     


Lorsque l'intervenant arrive sur le site, il effectue le pointage via l'application.
A son lancement, cette dernière collecte auprès du serveur les informations relatives à la vacation, si programmée.
Le pointage peut être effectué que si l'intervenant se trouve dans la zone correspondant à l'adresse de la mission configurée au niveau du serveur.

L'application Smartphone peut aussi travailler par pointage QRCODE. Dans ce cas, l'intervenant est inviter à scanner le QRCODE pour valider le pointage.

La géolocalisation et le QRCODE peuvent être exploités simultanément pour valider le pointage.

Terminaux intelligents ( DATI / PTI ) :

Dialoca Job Control intègre nativement la gestion de multiples terminaux permettant d'effectuer les prises et fin de poste tout en assurant la protection du travailleur isolé. Les fonctions assurées sont décrites à la page Travailleur Isolé.

Les fonctions relatives aux prise et fin de services sont les suivantes :

  • Prise et fin de poste automatique sur entrée et sortie de zone.
  • prise de poste par action de l'agent avec contrôle de la présence sur site.
  • Diffusion d'information.
  • Mise en relation avec l'exploitant pas simple appui sur une touche

Pendant la vacation, les boitiers peuvent aussi être utilisés pour gérer les rondes en contrôlant le passage des intervenants à des intervales de temps pré-définis.

Badgeuse RFID:

Le pointage peut aussi être effectué à partir de badgeuse RFID. Dans ce cas, les agents passent leur Tag RFID devant le lecteur qui remonte l'information au serveur en temps réel.

Pour les environnements difficiles ( Chantiers, extérieurs, ...), Dialoca Job COntrol intègre une badgeuse de chantier équipée de batterie.

Autres configurations :

En fonction de vos besoins, notre équipe se tient à votre disposition pour étudier toute solution permettant de répondre à vos attentes.


N'hésitez pas nous contacter pour plus d'informations!!